Conseils d' éducation

Le cane corso est un chien des plus agréables à vivre, mais pour cela, quelques règles essentielles que nous proposons ci-dessus sont indispensables.

En effet un chiot est un être fragile dont la croissance n'est pas terminée et vous ne devez pas relâcher votre attention quant à son alimentation, sa santé, son hygiène et son éducation. Quelques mois de travail aujourd'hui vous assureront 10 ans de bonheur à venir …

Une de ces règles, à instaurer, est la hiérarchie.
En effet, pour le chien vous êtes un de ses semblables, mais vous devez toujours être au dessus de lui et ce dans toutes les circonstances, vous êtes en fait le chef de meute. Ce qui se traduit par des gestes simples tels que lui donner à manger après vous, ne pas le laisser dormir ou monter sur le lit ou le canapé, n'acceptez pas que votre chien monte sur vos genoux, le canapé ou ailleurs sans que vous lui ayez donner l'ordre préalablement.
Lorsque vous jouez avec votre chien, laissez-le gagner de temps en temps pour ne pas casser son caractere, mais le dernier jeu ne doit jamais être gagné par lui.
Lorsque vous le sortez, faites le s'asseoir avant de franchir la porte, à l'aller et au retour.
Bref en tant que chez de meute, c'est vous qui décidez de tout, quand votre chien peut jouer, manger, se promener …

Dans un foyer, le chien doit apprendre quelques règles de vie, non seulement pour la famille elle-même, mais aussi pour les autres personnes que le chien sera amené à rencontrer. Vous devez suivre les règles élémentaires d'éducation en ayant toujours un comportement cohérent : il ne faut pas autoriser un jour quelque chose qui sera interdit plus tard.
Soyez ferme, patient et attentif.

 Education

 Hygiène

 Alimentation

 


 
[ Accueil ] [ Éducation ] [ L'hygiène ] [ L'alimentation ]
Copyright © Attila Cane Corso 2005-2008. Tous droits réservés.